L’aéronef repliable de DroneVolt, commercialisé par Agram. L’Hercules 20 et ses 3 m d’envergure peuvent transporter 12 litres de liquide et traiter une surface proche de 2 ha en 10 min. - Illustration L’épandage par drones pourra être expérimenté
L’aéronef repliable de DroneVolt, commercialisé par Agram. L’Hercules 20 et ses 3 m d’envergure peuvent transporter 12 litres de liquide et traiter une surface proche de 2 ha en 10 min.

L’épandage par drones pourra être expérimenté

Appuyant l’agriculture de précision, les députés de LaRem et de LR ont défendu et adopté un amendement permettant la mise en place d’expérimentations sur l’utilisation de drones pour l’épandage. L’amendement restreint ces expérimentations aux seules parcelles de vigne présentant une pente supérieure à 30 %. Pour une durée de trois ans, elle fera l’objet d’une évaluation de l’Anses. Vigoureusement opposée, Delphine Batho de la Nouvelle gauche, a dénoncé « une volonté d’ouvrir une brèche à l’interdiction de l’épandage aérien ». Le ministre Stéphane Travert tente de rassurer : « nous sommes défavorables à réautoriser l’épandage aérien » et il s’ « oppose » à toute généralisation. Pour la France insoumise, « on est à côté de la plaque ».


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article