19867.hr - Illustration Construire pour l’élevage laitier
Au Forum, le projet du Gaec du Clos Sec à Plédran sera présenté par les éleveurs, le maçon Couvran, le charpentier Oléron, l’installateur Réa Agrouest et le concepteur Pierrick Éouzan.

Construire pour l’élevage laitier

Jeudi 16 mai, le GIE Élevages de Bretagne organise un grand Forum dédié à la conception et à l’accompagnement des projets de bâtiments laitier.

Le Comité régional bâtiment du GIE Élevages de Bretagne assure l’animation de réseau des concepteurs et des constructeurs de bâtiments d’élevage. Jeudi 16 mai, de 10 h à 17 h, à la Maison de l’agriculture de Plérin, il propose le Forum « Construire pour l’élevage laitier » réunissant l’ensemble des opérateurs et acteurs du bâtiment de la région. « De l’idée de départ à la mise en route, monter un projet d’investissement bâtiment prend du temps et nécessite une démarche, des compétences et un accompagnement pluridisciplinaire. Bien au-delà des questions réglementaires et administratives, pour les éleveurs, le travail avec un conseiller bâtiment est un investissement immatériel et non pas une charge », rappelle Jacques Charlery, animateur du réseau pour le GIEE. Outre un espace d’exposition mettant en avant les partenaires du Comité, une table ronde permettra aux acteurs de terrain d’échanger sur « les enjeux du bâtiment de demain et sur la manière de bien accompagner les porteurs de projet ».

L’événement s’adresse naturellement aux responsables de bureaux d’études, aux concepteurs et constructeurs de bâtiments d’élevage bovin, aux équipementiers, aux installateurs photovoltaïques… Mais pas seulement. Le bâtiment véhicule de nombreux enjeux en termes d’investissement financier, de performances technico-économiques, de conditions et de temps de travail au quotidien ou de bien être animal. « Ce Forum intéresse donc ainsi tout l’environnement des éleveurs : conseillers de gestion, bancaires ou d’élevage, vétérinaires, représentants de collectivités ou de l’administration publique distribuant des aides, assureurs, responsables pédagogiques, élus agricoles… » 


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article