Space 2025 : Groupama, un assureur qui mise sur la prévention

Le Space 2025, rendez-vous majeur du monde agricole, a rassemblé du 16 au 18 septembre au parc expo de Rennes des milliers de professionnels venus de toute la France pour sa 39e édition.

Des personnes sur un stand d'exposition dans un salon - Illustration Space 2025 : Groupama, un assureur qui mise sur la prévention
Les visiteurs de passage sur le stand ont pu rencontrer les représentants Groupama.
De gauche à droite, Vincent Olivon (Président Groupama Loire-Atlantique), Jérôme Moy (Président Groupama Loire Bretagne), Delphine Létendart (Directrice générale Groupama Loire Bretagne), Sylvie Le Dilly (Présidente Groupama Centre Manche), Françoise Potier (Vice-Présidente Groupama Centre Manche), Stéphane Cools (Président Groupama Centre Atlantique), Carole Joachim (Responsable partenariats Groupama), Ingrid Bernier (Vice-Présidente Groupama Loire Bretagne) et Thierry Blanchard (Vice-Président Groupama Centre Manche).

Au total, plus de 102 000 visiteurs de 125 pays différents ont convergé vers Rennes pendant ces 3 jours pour rencontrer pas moins de 1 230 exposants présents.

Parmi ces exposants incontournables, Groupama Loire Bretagne était bien évidemment présent.

Cette année, l’assureur mutualiste a profité de l’événement pour lever le voile sur sa nouvelle identité visuelle, portée par un logo repensé et résolument moderne. Groupama a également mis lumière son engagement en matière de prévention, réaffirmant son rôle actif au service de la sécurité et du bien-être de ses sociétaires.

Le stand Groupama a attiré l’attention grâce à des animations axées sur la prévention. Les visiteurs ont notamment pu tester un simulateur de conduite, plébiscité aussi bien par les jeunes novices encore en école que par les conducteurs expérimentés.

Deux tables rondes ont marqué les temps forts des prises de parole au Space :

• La première, « Sécurité des matériels agricoles : prévenir, protéger, responsabiliser », deux spécialistes assurances tracteurs chez Groupama pour sensibiliser les professionnels aux risques liés aux accidents corporels, aux vols d’équipements et au danger incendie, tout en partageant des conseils pratiques et des solutions adaptées.

• La seconde, « Le climat change, l’agriculture aussi : quels leviers pour s’adapter ? », a permis à Laurence Ligneau (Chambre d’agriculture de Bretagne), à l’éleveur laitier Romain Marquet et à Gwenaël Simon (directeur Assurance Groupama) d’échanger sur les défis climatiques et d’explorer les stratégies concrètes pour renforcer la résilience des exploitations.

Enfin, Groupama a pu valoriser ses producteurs sociétaires à travers un corner de dégustation et un jeu interactif sur tablette, autour de la prévention, qui a également permis de remporter des lots gourmands issus des productions de sociétaires locaux : confitures, pâtes à tartiner, pots de sel…

Une belle édition 2025 où Groupama a su créer du lien et renforcer son image d’assureur engagé et proche des professionnels agricoles.

Retour en image et rendez-vous l’année prochaine !

Concours animaux

Groupama remettait deux prix : le concours Salers, Top Index Espoir Femelle (23-Sa.13) et le concours Prim’Holstein, Vaches en cours de 2e lactation (66-PHo.02D). Bravo aux gagnants :Uranie du Gaec Yves Fourtet et compagnie (St-Julien-aux-Bois) Et Steppe du Gaec Holgelim (Loudéac).

Point d’orgue de cette édition 2025 !

Deux tables rondes étaient organisées lors du Web TV SPACE sur les thèmes « Le climat change, l’agriculture aussi : quels leviers pour s’adapter » mais aussi sur les accidents corporels, les vols de GPS et le risque incendie.Ici de gauche à droite Gwenaël Simon (Directeur Assurances Groupama), Laurence Ligneau (Chargée de mission climat carbone à la Chambre d’Agriculture Bretagne) et Romain Marqué (Sociétaire et éleveur laitier à Chavagne et témoin du dernier podcast Chaleur sensibles) ont pu échanger sur le sujet et sur leurs visions de l’avenir vis-à-vis d’un climat évolutif.Des épisodes à retrouver prochainement sur le site de la France Agricole.


Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article