Le stand de Groupama, résolument ouvert au plus grand nombre, a été le lieu de nombreuses discussions sur les défis majeurs des agriculteurs et des éleveurs, tels que les aléas climatiques, les risques sanitaires et les enjeux de la transition écologique. Les visiteurs ont pu bénéficier des conseils des représentants de Groupama pour optimiser leur gestion des risques.
L’édition 2023 du Space qui vient de s’achever a été cette année encore le point de rencontre incontestable de milliers de professionnels de l’élevage, d’agriculteurs, et de passionnés du secteur agricole. Groupama a joué un rôle de premier plan en tant que partenaire majeur de l’événement, affirmant ainsi son engagement envers les acteurs du monde agricole.
Cette année, Groupama a souhaité mettre en lumière ses sociétaires. Quatre producteurs en circuit court, Le Ferme de la sablonnière (35), O’Délices de la Croix blanche (29), La Bergerie Tanguy (22) et L’EURL Bio Cochon (56), se sont relayés sur le stand Groupama afin d’offrir aux visiteurs une expérience gustative. Une opportunité de mettre en avant leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, tels que des glaces, yaourts, charcuteries et fromages artisanaux.Les élus Groupama dont Gérard Lehuger, président de la Fédération Groupama d’Ille-et-Vilaine, sont allés à la rencontre des sociétaires et partenaires Groupama.Les collaborateurs Groupama se sont succédé sur le stand pour accueillir et échanger avec le public.De gauche à droite : Jérôme Moy, président de Groupama Loire Bretagne, et François Schmitt, président de Groupama.Point d’orgue de cette édition 2023 : 2 tables rondes télévisées sur le plateau de Web-agri. La première portait sur « l’installation et la transmission en agriculture » en présence de Jérôme Moy, président de Groupama Loire Bretagne, qui apporté son témoignage sur l’importance de bien préparer la transmission d’exploitation, de Maxime Pawlak, co-fondateur d’Eloi (société à mission qui favorise la transmissibilité des fermes) et d’Alain Le Bouffant, co-président d’Initiative Bretagne qui accompagne les candidats à l’installation avec le Fonds Brit Agri.La seconde table ronde s’est penchée sur « les enjeux énergétiques en agriculture » avec la participation de Gwénaël Simon, Directeur Assurances de Groupama Loire Bretagne qui a présenté les solutions d’accompagnement pour les agriculteurs qui souhaitent s’engager dans une démarche d’énergie renouvelable, et le témoignage de Mr Isambard du Gaec Toucshasse sur l’installation de panneaux photovoltaïques et de micro-méthanisation sur son exploitation.Catherine Guyomard, présidente de la Fédération Groupama des Côtes d’Armor, a remis le prix de la section Charolaise (mâles nés avant le 31/07/2019) à Prince du Gaec Audureau (Vendée).Jérôme Moy, président de Groupama Loire Bretagne, a remis le prix de la section Prim’Holstein, 2e lactation à Paisley de la cop. Gaec de Kreisker/Gaec de Feunteun Sane (Finistère).
Avec votre accord, nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "Préférences" de cette bannière ou dans notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.