DossiersTop

Fongicides sur céréales

L’observation reste le levier majeur pour décider les interventions sur les cultures. En chaussant ses bottes, le producteur regarde, manipule, retourne les feuilles des plantules. Ces visites sur le terrain sont d’autant plus importantes pour les céréales à paille, où les maladies peuvent flamber ou, au contraire, ne pas s’exprimer quand les conditions de l’année sont défavorables à leur développement.

Un médecin ausculte, un agriculteur examine : de ces constatations aboutira une stratégie de lutte précise et adaptée à la situation. Les outils ne manquent pas à ces prises de décision, avec des conseils spécialisés, des consultations du Bulletin de santé du végétal (BSV), véritable photographie de l’avancée des maladies sur son propre territoire.

Dans ce dossier, vous retrouverez les conseils d’Arvalis – Institut du Végétal sur les positionnements des spécialités phytosanitaires, ainsi que des éléments pour mieux reconnaître les maladies des cultures car connaître, c’est adopter la bonne méthode de lutte.

Au sommaire de ce dossier :

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer