CulturesTop

Moisson-Live : une carte alimentée par les agriculteurs tout au long de la moisson

Fort de son succès en 2018, Moisson-Live est reconduit cette année.

Après un premier succès en 2018, comparateuragricole.com lance une nouvelle édition améliorée de Moisson-Live, un outil collaboratif permettant aux agriculteurs de partager l’avancement de leur moisson en direct sur une carte de France. Cette carte interactive permet aux agriculteurs de comparer leurs données (rendements, variétés, apports azotés…) des principales grandes cultures (blé, orge, colza, maïs et tournesol). Le but étant de suivre l’évolution de la moisson en temps réel avec des chiffres directement issus du terrain et d’analyser les résultats pour aider les agriculteurs à prendre les meilleures décisions.

L’année dernière, en fin de moisson, comparateuragricole.com comptait un total de 800 agriculteurs ayant participé, soit un total d’environ 1 000 échantillons et plus de 100 000 visites sur le site de Moisson-Live.

Cette année, la carte collaborative fait peau neuve en améliorant l’expérience utilisateur et en intégrant des fonctionnalités supplémentaires comme le partage de photos, et un rapport complet des résultats. Sur Moisson-Live, les premiers agriculteurs ont commencé à partager leurs résultats en orge d’hiver, colza et blé. Déjà plus de 450 points renseignés !

Lien du site : https://moisson-live.com/

81% des agriculteurs satisfaits de leur récolte en Orge d’Hiver
L’orge d’hiver est fortement représentée en comparaison aux autres cultures et les premiers rendements sont plutôt bons et de bonne qualité avec une moyenne de 73,59 qx/ha et un PS moyen de 66,7 kg/hl soit une qualité supérieure aux exigences du marché (63).

Lien des résultats : https://infogram.com/resultats-moisson-orge-2019-1hdw2jqke8dp4l0?live

Mots-clés

Peut vous intéresser

Fermer