Coopératives

LNA et SILAV : “Plus de 1000 producteurs LAÏTA oubliés par les coopératives actionnaires”

Communiqué de presse des associations de producteur LNA et SILAV

“Lors de la réunion du bureau des associations de producteurs LNA et SILAV, les producteurs se sont insurgés contre les propos tenus par le président de la coopérative EVEN. En effet, ils contribuent au même titre que les coopérateurs au rayonnement de la marque phare Paysan Breton et ne bénéficient, eux, d’aucun soutien financier en cette situation de crise (19 euros/1000l chez EVEN).

Guy Le Bars affirme que « 278 euros/1000L ne sont pas satisfaisants en terme de rentabilité pour les élevages ». Pour autant, il laisse les producteurs LNA et SILAV s’en satisfaire. Comment le responsable d’un groupe qui se dit coopératif, comme on peut le lire sur les emballages des produits LAÏTA, peut faire de telles discriminations entre les producteurs qui sont, dans bien des cas, voisins.

Cette situation injuste, qui perdure depuis 2009 n’a que trop duré. Chaque année, les producteurs LNA et SILAV laissent une part de leur revenu chez LAÏTA. Pour les deux associations de producteurs, 2017 doit être enfin l’année de l’équité !”

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer