Dans la gaine centralisée. Les calories de l'air vicié sortant des salles sont récupérées par le gaz contenu dans les tuyaux verts. De fait, la température dans la gaine est basse. Ces tuyaux présentent des caractéristiques uniques de résistance à l'ammoniac, selon le concepteur. Les tuyaux restent propres en raison de l'humidité (condensation). - Illustration Un récupérateur de calories chauffe les porcelets
Dans la gaine centralisée. Les calories de l'air vicié sortant des salles sont récupérées par le gaz contenu dans les tuyaux verts. De fait, la température dans la gaine est basse. Ces tuyaux présentent des caractéristiques uniques de résistance à l'ammoniac, selon le concepteur. Les tuyaux restent propres en raison de l'humidité (condensation).

Un récupérateur de calories chauffe les porcelets

Le système est innovant. Installé chez Guy Kerhervé, à Locunolé (29), il permet de remplacer les résistances électriques, les pompes à chaleur à capteurs géothermiques et les aérothermes. [caption id=”attachment_22890″ align=”aligncenter” width=”800″] Guy Kerhervé (à droite) et David Marchadour, responsable de développement chez Tech’map (Gouesnou), concepteur du Calopor.[/caption] Depuis janvier 2016, les 2 760 places…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article