abattoir-viande-porc-embargo-russe-europe-commission-europeenne - Illustration Abattages de porcs en hausse en avril

Abattages de porcs en hausse en avril

En avril 2016, les abattages de porcins progressent fortement (+ 11 % en têtes et + 12 % en poids). Depuis début 2016, ils augmentent de 1,6 % en têtes et progressent de 3,2 % en volume, suite à une augmentation des poids moyens.
En avril 2016, le prix moyen du porc charcutier classe E+S se situe à 1,29 €/kg carcasse, en baisse de 9 % par rapport à mars 2015 et en retrait de 16 % par rapport à la moyenne quinquennale. Ce repli s’inscrit dans un contexte d’offre européenne toujours importante, une consommation intérieure limitée et malgré de bons résultats à l’exportation.

La production française est quasi stable depuis le début de l’année.

En mars, les exportations françaises de viande porcine progressent de 2,4 %, soit 1 200 téc de plus, en glissement annuel. La situation est contrastée en fonction des destinations : 3 900 téc de moins vers l’Union européenne et 5 000 téc de plus vers les pays tiers (+ 6 500 téc vers la Chine).
A l’inverse, les importations se replient (- 14 %, soit 7 500 téc de moins). Cette réduction concerne nos deux principaux fournisseurs, l’Allemagne et l’Espagne.

Source : Note de conjoncture Agreste


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article