MorbihanProductions Agricoles

Concours : 9e promotion de l’École des jeunes éleveurs

Comme chaque année, cette formation de quatre jours offre à de jeunes passionnés un condensé de savoir-faire pour aborder la préparation et la présentation des animaux Prim’Holstein sur les shows.

Du 30 juin au 3 juillet 2015, ce sont trente jeunes, de 16 à 25 ans, qui seront accueillis par Prim’Holstein France sur le lycée agricole La Touche de Ploërmel (56) pour la 9e édition de l’École française des jeunes éleveurs (EFJE). Cette formation enseigne aux jeunes les bases pour maîtriser les différen-tes composantes des concours. Alimentation, paillage, lavage, clippage, dressage… feront partie des 9 ateliers sur lesquels les participants devront s’exercer tout au long de ces 4 jours. « Pour les y former, les meilleurs préparateurs français ont d’ailleurs été recrutés », explique Adrien Freau, chargé de communication chez PHF.

Paysan Breton, sponsor des jeunes passionnés

Cette formation est organisée par Prim’Holstein France grâce au soutien des entreprises de sélection françaises (Évolution, Gènes Diffusion), des éleveurs morbihannais, de BGS (Brune génétique services), des partenaires (Serval, Nutral, Sodiaal Union, Grimaud & Gélard, Paysan Breton, Cultivar Prim’Holstein, Bezy Constructions, Néolait, Nutréa, Farméo, PLM, BCEL Ouest, Lely Center 56) et du lycée agricole La Touche.

L’arrivée des jeunes pour la formation est prévue pour mardi 30 juin, en début d’après-midi : « Chacun des participants se verra alors confier l’une des génisses prêtées par les éleveurs morbihannais. » À l’issue de la session, « pour évaluer notamment le niveau de compétences acquises par chacun », un concours de génisses sera organisé, vendredi 3 juillet, dans l’enceinte du lycée. « Les résultats de cette épreuve entreront dans la notation pour déterminer le meilleur jeune de la formation. » Pour décrocher ce titre honorifique, « il faudra avoir brillé dans chacun des domaines, être un camarade remarquable et mettre en avant son travail et son savoir-faire lors du concours », précise Adrien Freau.

Pour s’inscrire ou se renseigner : 02 41 37 66 73

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer