Les jeunes « Normands » crèvent l’écran à Pontivy

concours-pontivy-ohh-la-vache-normande - Illustration Les jeunes « Normands » crèvent l’écran à Pontivy

Les 25 000 visiteurs du salon Ohh la vache ont apprécié, des tribunes ou du bord du ring, l’enthousiasme et le dynamisme des jeunes présentateurs du Fan Show génisses normandes.

Quel show ! Quelle organisation ! Quelle équipe ! Ils avaient promis d’animer le salon. Ils ont tenu promesse. Sur deux jours s’il vous plaît…. 180 jeunes du Grand Ouest se sont démenés, en soignant les animaux ou en les présentant sur le ring, pendant tout le weekend. En respectant le timing imposé par les organisateurs. Des pros ! Et pourtant, le plus jeune des concurrents avait six ans. Il promenait son veau (ou l’inverse), inscrit dans la première section. Fier comme Artaban. Le samedi, les concurrents (de 6 à 30 ans) étaient jugés, par un éleveur belge, sur la présentation de l’animal. Le dimanche, les 98 génisses inscrites étaient classées sur la morphologie par deux jeunes éleveurs : Jean-Paul Texier d’Ille-et-Vilaine et Jean-Marie Pilorge, de Mayenne.

La tension avant la remise d'un premier prix de section. La tension avant la remise d’un premier prix de section.

Pas facile, tant les animaux étaient proches en âge et en qualité. Qu’importe ! L’enthousiasme transpirait sur le ring et dans les tribunes. C’est avec une grande émotion qu’Anne Merdrignac, technicienne en génétique normande, organisatrice en chef du Fan Show, a remercié le public, les partenaires, les participants et son équipe à la fin du concours. « Nous formons une même famille qui tremble pour la même passion ». On l’avait deviné… Qu’ils n’hésitent pas à revenir, dans deux ans. Nul doute que les organisateurs d’un des concours bretons leur feront une belle place… Bernard Laurent

Retrouvez le Fan show en images sur le facebook Paysan breton

Extrait de palmarès

Concours de présentation

  • Championnat avenir : Étienne Huet (53).
  • Championnat espoir : Line Cussonneau (49).
  • Championnat honneur : Simon Buchot (49).
  • Grand Champion présentateur : Simon Buchot.

Concours de morphologie

  • Championnat avenir : Jamaica (Game over x Arnica), Gaec des claies de Vire (50).
  • Championnat espoir : Jolie (Fylio x Banzaï), Gaec de la bièrie (53).
  • Championnat honneur et  Grande Championne : Insomnia (Game over x Télérama), Gaec Piou-Toublanc (49).

Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article