Côtes d'ArmorÉvénements

À la découverte du concours d’attelage

La Bretagne est l’une des régions organisant le plus de concours d’attelage, aussi bien pour les poneys, les chevaux de sang que les chevaux de trait.

Pour la première fois, cette compétition va se dérouler à l’hippodrome de la Baie de Saint-Brieuc à Yffiniac, cadre agréable et propice à la découverte de la discipline pour le grand public. Ce week-end, ce concours d’attelage (Amateur et Club) bouclera ainsi la riche programmation qui s’est étalée sur deux mois de l’opération Cavales d’automne 2014.

En pratique

  • Rendez-vous. 25 et 26 octobre, 10 h à 17 h,
 Hippodrome de la Baie de Saint-Brieuc à Yffiniac.
 Entrée libre…
  • Programme. Samedi, épreuve de dressage et figures imposées. Dimanche : maniabilité combinée, épreuve de différents obstacles naturels demandant une précision extrême avec parfois seulement dix centimètres de chaque côté de la voiture hippomobile…
  • Infos : Stéphane Baillif, Association attelage des Côtes d’Armor (AACA)
 06 80 33 59 88 ou stbaillif@orange.fr  ou www.aaca.ffe.com

À cette occasion, les spectateurs verront mener des équipages débutants et expérimentés, dont quelques meneurs de niveau international. Ce concours est d’ailleurs support de qualification au Championnat de France. À découvrir : épreuves d’attelages à un cheval, en paire ou à quatre chevaux ; trois catégories (poneys, chevaux de sang et chevaux de trait) ; jeux d’adresse pour les 7-10 ans avec des poneys… En présence des champions de France d’attelage en chevaux de trait Hervé Conan (solo) et Mathieu Toublanc (paire).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer