Adapter ses fourrages

Plate-forme d'essais de Mauron - Illustration Adapter ses fourrages
Plate-forme d'essais de Mauron

Une journée technique destinée aux éleveurs bovins (lait et viande) aura lieu sur le thème de l’adaptation aux aléas climatiques des systèmes fourragers, le 5 juillet à la station expérimentale Cirbeef à Mauron (56). Un atelier concernera les prairies : plateforme multi-espèces – multi-variétés, synthèse sur 5 fermes expérimentales du Grand Ouest (3 ans de recul) ; Visite et résultats du damier géant graminées et légumineuses pour étudier les interactions entre espèces.

Le 2e atelier se penchera sur les solutions de dérobées estivales : visite de la parcelle de sorgho multi-coupe (retour 3 ans d’essais sorghos, moha, millet et teff grass) ; Quelles dérobées entre RGI, avoine, colza, chicorée et trèfle d’Alexandrie ? ; Retour de 3 ans de suivis chez des éleveurs. Sur le 3e atelier, les essais d’engraissement à l’herbe à Mauron sur 3 ans seront présentés (quel intérêt pour un atelier laitier ?).


Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article