Economie, marchés et gestionEn bref

Un partenariat pour développer le lin oléagineux français

L’Alliance Linoléa est un partenariat réunissant le GIE Linéa, la SCA Lin 2000 et Semences de France. Collectant aujourd’hui 30 000 hectares de lin oléagineux, l’Alliance Linoléa a pour objectif d’atteindre 50 000 ha d’ici 2024.
Ce partenariat touche l’ensemble de la filière, de la création variétale à la consommation. Il vise à proposer aux producteurs des variétés performantes, notamment grâce à un réseau d’essais permettant d’identifier les meilleures variétés par terroir. Grâce à un contrat de production, l’agriculteur est également assuré d’une stabilité de prix sur 3 ans minimum. Enfin, les filières, comme l’association Bleu Blanc Cœur, continuent d’être développées. Semences de France a en effet œuvré à la création de nouveaux débouchés : huile/margarine made in France, tourteaux de lin pour le bétail ou encore création de pots décoratifs et pots de culture biosourcés.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer