Politique et Syndicalisme

Blocage Bretagne : promesse tenue par les agriculteurs

L’action était annoncée, elle est en cours. Aujourd’hui, c’est une trentaine de points stratégiques de la circulation qui se retrouve bloqués sur tout le territoire breton, dont une dizaine en Côtes d’Armor.

carte-manif-bzh
Carte des blocages du 27 janvier – Situation à 15h

Les manifestations, largement encadrées par les forces de l’ordre, ont sollicité près de 300 tracteurs, rien que sur ce seul département.

 

Les annonces du ministre Stéphane Le Foll n’ont pas eu l’effet escompté par le Gouvernement. Les syndicats FRSEA/JA de Bretagne y ont d’ailleurs répondu par le communiqué “Monsieur le Ministre, êtes-vous réaliste ?” envoyé dans la journée comparant les propositions du décideur politique à de simples « rustines ». Le document dénonce également le ping-pong qui se joue entre le ministre de l’Agriculture et les industriels et distributeurs qui se renvoient la balle des responsabilités…

Selon les responsables syndicaux croisés sur les points de blocage, « les éleveurs continueront sans limite de durée leur mouvement de protestation durant les jours à venir ».

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer