Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

Une journée de solidarité autour de l’âne

Ce dimanche 14  septembre, Ty Azenn Plagad, la maison de l’âne à Plouagat, organise une grande journée de solidarité au profit de Lucie (17 ans) et Cassandra (7 ans), deux enfants en situation de handicap.

La manifestation commencera dès 10 h pour se terminer aux alentours de 18 h. Animations en continu avec « des balades à dos d’âne, balades en calèche traditionnelle et calèche pour personne à mobilité réduite. Labour et spectacle avec ânes, médiation asine, tressage de corde, filage de la laine et broyage d’ajonc à l’ancienne », énumère Marie-Paule Guyomard, présidente de l’association. Seront également présents un conteur qui durant six mois de l’année randonne avec Martin son âne et une bourrelière.

L’association « les bouchons d’amour » expliquera comment trier les bouchons qui peuvent ensuite soutenir financièrement des initiatives. Les bénéfices de la journée iront aux deux jeunes filles qui fréquentent régulièrement la Maison de l’âne. « Lucie a perdu l’usage de ses jambes il y a un an environ suite à un vaccin. Pour elle, faire une balade en calèche que nous avons aménagée pour accueillir des fauteuils fait du bien car les gens ne la regardent plus de la même façon. Cassandra, atteinte d’une maladie orpheline, trouve que les ânes lui apportent quelque chose de positif et la sérénité car ils sont calmes et câlins et n’ont pas peur du fauteuil. »

En pratique
Entrée gratuite, restauration sur place, parking avec un accès pour personne à mobilité réduite. Au lieu-dit Christ à Plouagat. 10 h à 18 h. Pour tous renseignements : famille Guyomard au 02 96 74 20 94

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer