- Illustration Agrifête : Record battu pour l’édition 2022 !
Mieux vaut être en tête lors d’une course de tracteur tondeuse cross : la visibilité est nettement meilleure !

Agrifête : Record battu pour l’édition 2022 !

L’organisation millimétrée et la météo ensoleillée ont participé à la réussite de l’Agrifête, cette année à Milizac.

En totalisant le nombre de visiteurs du samedi après-midi, de l’Agrinight du samedi soir et du dimanche, « nous arrivons à un total de 50 000 visiteurs ! », se réjouit Adrien Perrot, Jeune Agriculteur de Milizac et président de l’édition 2022 de l’Agrifête. L’énorme site a permis d’accueillir sereinement les participants, tout à été mis en œuvre pour fluidifier les entrées et sorties.
Cette année, le site proposait différents pôles agricoles. « Une façon de répondre aux interrogations des visiteurs », résume le président. Chacun a donc pu s’initier à la production d’énergie par la présentation du fonctionnement d’une méthanisation, ou encore observer diverses productions végétales.
En plus des belles mécaniques, les beaux animaux ont défilé lors du comice du bout du monde, organisé pour la 1re fois sur le site de l’Agrifête. Obaya décroche la palme, car « c’est celle qui avait le plus d’harmonie, d’angularité et de finesse. Elle a un ligament suspenseur très fort, avec des trayons arrière très bien implantés ; ce n’est pas évident de cumuler ces 2 qualités », résume Stéphane Riou, appelé à juger ce concours. Cette femelle aussi championne jeune est en provenance de chez Yannick Tréguer, de Plouguin. Sur les 70 animaux présents, le juge a apprécié la qualité générale des membres. « C’est un caractère moins héritable qu’une mamelle de qualité. Pourtant, c’est fondamental pour bien faire vieillir une vache ».


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article