Coopératives

Nutrition de la truie chez Eureden

Après plusieurs mois de collaboration des équipes nutrition porc, la nouvelle gamme d’aliment truie Eureden a été lancée en septembre dernier. Elle est le fruit de savoirs faire et expériences complémentaires. Focus sur cette palette de nouveaux produits et leur mode d’emploi.

Les aliments Truie Eureden ont été travaillés selon 2 axes pivots : la gestion de la carrière des truies, pour optimiser la rentabilité, et la qualité des porcelets à la mise bas et au sevrage.

Des outils de diagnostic

La mise en place de la nouvelle gamme s’accompagne de 5 OAD (Outils d’aide à la décision) pour affiner rapidement le diagnostic et les pistes de travail.
Plusieurs thématiques : les plans d’alimentation, l’évaluation du gabarit et des réserves corporelles des truies, l’objectivation des poids de naissance, le contrôle rapide de la prise colostrale…

Des aliments ciblés

Pas moins de 16 références ont été créées. Un panel de valeurs nutritionnelles pour s’adapter aux gabarits des animaux, à la conduite, au bâtiment et aux performances.
Dans le cadre des aliments péri mise bas, une analyse chimique approfondie de l’eau est nécessaire afin de choisir la meilleure option minérale. Cette segmentation est le fruit d’un travail et de données collectées depuis plus de 5 ans. Elle se caractérise par les 4 gammes : Proléal (aliment jeune reproducteur), Gestéal (aliment gestante), Zénéal (aliment péri mise-bas), Lactéal (aliment allaitante).

sans titre 1

Cap sur la santé

Pour chaque référence produit, une version “Zen” et AP existent. Ces solutions nutritionnelles à base notamment d’extraits de plantes, huiles essentielles et probiotiques ont pour cible le confort digestif de la truie ainsi que l’immunité ou bien le renforcement des aplombs.
Toutes les solutions nutritionnelles proposées par Eureden sont aussi disponibles “on top”.

sans titre 1

Bleuenn Lahuec, service nutrition Porc

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer