ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Circuits courts : 25 mini-conférences en ligne

La Chambre d’agriculture de Bretagne organise la 4e édition du Forum des circuits courts sur Internet, du lundi 8 au vendredi 12 juin, avec 25 partenaires des circuits courts. Chacun propose des solutions pratiques et utiles : sites de vente en ligne, drive fermier, distributeurs automatiques, systèmes d’encaissement sur le lieu de vente… ; laboratoire d’analyses alimentaires, ingrédients, matériel d’hygiène, du froid, emballages, ateliers de transformation… ; financement participatif, dispositif d’aides financières, accompagnement de projets, réseau de producteurs fermiers, répertoire départs installations « circuits courts »…

Le forum Circuits courts met en relation agriculteurs et agricultrices en circuits courts avec des propositions de solutions concrètes pour transformer et vendre leurs produits. Pendant la période de confinement, ces outils (application drive, livraison…) ont montré tout leur intérêt. En l’absence de possibilité de rassemblement, le forum est cette année organisé en ligne. Vingt-cinq mini-conférences web de 30 minutes chacune sont prévues du 8 au 12 juin. Par ailleurs, les personnes intéressées auront la possibilité de bénéficier d’un échange téléphonique personnalisé de 10 minutes avec les partenaires, le mardi 9 juin de 10 h à 17 h.

En pratique
La liste des interventions est disponible sur le site des Chambres d’agriculture avec ce lien : http://www.chambres- agriculture-bretagne.fr/synagri/eve-forum-des-circuits-courts-nouvelle-formule-en-ligne-du-8-au-12- juin. Cet événement est gratuit, sur simple inscription. Les personnes inscrites recevront les liens pour se connecter aux mini-conférences et la liste des numéros d’appels téléphoniques. Ces rencontres sont réservées aux agricultrices, agriculteurs, acteurs agricoles et porteurs de projets en agriculture. Pour des questions d’organisation, s’inscrire sur le site de la Chambre d’agriculture de Bretagne ou auprès de Marie-Pierre Guyon : circuits-courts@bretagne.chambagri.fr – 07 87 05 30 71.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer