Economie, marchés et gestionMorbihan

Un outil digital pour faciliter le commerce

Lorient Agglomération initie un nouvel outil numérique pour faciliter les échanges commerciaux entre les producteurs agricoles locaux et les professionnels de l’alimentation du territoire.

Dans la suite des travaux de sa Charte de l’agriculture et de l’alimentation et de son Projet alimentaire territorial et dans le cadre de la dynamique autour de son Schéma territorial du numérique, Lorient Agglomération met à disposition un outil numérique au service de la filière alimentaire locale et d’une alimentation durable pour le plus grand nombre. L’objectif est de développer les circuits d’approvisionnement de proximité, pour faire face à l’urgence de la crise.

Mis en œuvre avec l’entreprise Via Terroirs, en collaboration avec la Chambre d’agriculture de Bretagne, cet étal digital baptisé « Le marché de territoire du Pays de Lorient » apporte une réponse opérationnelle concrète aux producteurs agricoles locaux et aux professionnels de l’alimentation (magasins alimentaires artisans…) et de la restauration publique et privée du territoire.

Les premiers peuvent créer leur étal en ligne, décrire leur entreprise, préciser les produits disponibles, renseigner les conditions de livraison.
Les seconds peuvent s’approvisionner en produits locaux en soutenant les circuits courts de proximité. La plateforme numérique est destinée aux acteurs économiques des communes du Pays de Lorient (25 communes de Lorient Agglomération, 16 communes de Quimperlé Communauté et 5 communes de la communauté de communes Blavet Bellevue Océan).

Le marché de territoire du Pays de Lorient : https://paysdelorient.viaterroirs.fr

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer