Energies et environnement

Achat groupé d’installations photovoltaïques

L’Apepha propose aux agriculteurs un achat groupé d’installations photovoltaïques permettant de profiter de prix avantageux et d’un installateur sélectionné rigoureusement.

L’Apepha (Association des agriculteurs producteurs d’électricité photovoltaïque associés) a lancé en mai 2019 la deuxième édition de l’achat groupé d’installations photovoltaïques en partenariat avec le bureau Belenn Ingénierie et la Chambre régionale d’agriculture.

Déjà 1,7 MW de puissance à l’étude

« Près de deux mois après le lancement de cette nouvelle édition, on dénombre déjà 25 projets à l’étude, repartis équitablement entre autoconsommation totale et injection (revente d’électricité). La puissance moyenne par projet est de 66 kW pour l’autoconsommation et 86 kW pour l’injection », décrit Pascal Chaussec, président de l’Apepha.

La puissance totale à l’étude est de l’ordre de 1,7 MW, soit 17 % de l’objectif fixé de 10 MW. La puissance totale en autoconsommation est de l’ordre de 0,5 MW, tandis que la puissance en injection avoisine 1 MW. « L’achat groupé permet aux agriculteurs de se lancer dans un projet photovoltaïque en toute confiance. Tout au long de leurs démarches, ils bénéficient de l’appui et de l’expertise des partenaires. Les installateurs retenus dans l’achat groupé ont fait l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse. L’achat simultané de volumes importants fait bénéficier aux agriculteurs de prix avantageux pour leurs installations photovoltaïques », explique Pascal Chaussec.

Pour plus d’informations, prendre contact avec

• Jean-Yves Carré (Finistère) au 02 98 52 49 61
• Régis Le Carluer (Côtes d’Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine) au 02 96 79 22 08 
• Laurent Somer (Côtes d’Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine) au 02 96 79 22 09

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer