Georges Galardon et Alain Perrin ont présenté le nouveau nom du rapprochement Triskalia-d’aucy. - Illustration Eureden unit les hommes
Georges Galardon et Alain Perrin ont présenté le nouveau nom du rapprochement Triskalia-d’aucy.

Eureden unit les hommes

Le nom de la future entité issue du rapprochement de Triskalia et du groupe d’aucy a été révélé simultanément sur 8 sites des 2 coopératives. Cette union, nommée Eureden, se veut « symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agro-alimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton », a déclaré Georges Galardon, président du groupe Triskalia. Qualifié de « moment historique » par les responsables, Eureden est le fruit d’une concertation entre les administrateurs et les salariés. « 400 noms ont ainsi été récoltés », chiffre Alain Perrin, directeur général du groupe d’aucy. La signature d’Eureden, « La terre nous réunit », illustre la volonté de coopération des 2 entités.

Georges Galardon rappelle que les nombreux magasins et sites industriels « contribuent au dynamisme en milieu rural. Cette union est aussi essentielle pour les adhérents, pour répondre aux attentes sociétales, mais aussi pour la rémunération des producteurs ». Soumis à un accord de l’Autorité de la concurrence qui devrait être rendu au 1er semestre 2019, la fusion des 2 groupes sera effective en 2020.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article