Les dernières réserves d’eau autorisées en Bretagne ont été sur des coteaux, impactant les surfaces de percolation. Depuis deux ans, certains producteurs sont obligés de demander des dérogations de remplissage complémentaire. - Illustration Un rapport parlementaire appuie la création de retenue
Les dernières réserves d’eau autorisées en Bretagne ont été sur des coteaux, impactant les surfaces de percolation. Depuis deux ans, certains producteurs sont obligés de demander des dérogations de remplissage complémentaire.

Un rapport parlementaire appuie la création de retenue

Le député Adrien Morenas (LREM, Vaucluse), président-rapporteur de la Mission d’information parlementaire sur la ressource en eau, a remis le 20 juin un rapport favorable à « la création ou l’amélioration d’ouvrages, en particulier de retenues ». « Une action de communication et de concertation de grande ampleur doit être engagée pour éviter que des résistances trop grandes ne bloquent les projets qui ne doivent pas apparaître comme réservés à un nombre limité d’agriculteurs, mais comme une action favorable à l’environnement et à la santé publique », peut-on lire parmi ses propositions. Au niveau européen, les auteurs veulent faire de la lutte contre les pollutions diffuses « un impératif absolu et prioritaire » en intégrant des règles de bonnes pratiques agricoles dans le calcul des aides Pac.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article