Machinisme et équipements

Suivi du temps de pâturage chez Lely avec la porte Grazeway R

Lely dévoile le Lely Grazeway R, un nouveau système qui enregistre automatiquement le temps de pâturage pour chaque vache.

Le système comporte une porte d’enregistrement et est capable de générer un rapport sur la durée de pâturage. Ceci permet de contrôler la gestion du pâturage et de comptabiliser la durée de pâturage pour chaque vache, ce qui est de plus en plus demandé par certaines laiteries dans plusieurs pays.

Les vaches, lorsqu’elles ont accès au pâturage, sont identifiées et enregistrées au moment où elles sortent par la porte de tri Lely Grazeway ou le robot de traite Lely Astronaut. En rentrant au bâtiment d’élevage, les vaches traversent le nouveau portique Lely Grazeway R, où elles sont reconnues et à nouveau enregistrées. C’est ce qui permet de calculer le temps passé à pâturer par vache.

Quelle heure et quelle parcelle ?

Avec ce portique, l’éleveur dispose d’informations complètes sur les heures passées au pâturage : périodes de la journée mais aussi parcelles dans lesquelles les vaches préfèrent se rendre. Le système donne également un aperçu de la disponibilité en herbe et du comportement des vaches qui pâturent dans les élevages robotisés. Ces données permettent finalement de mieux gérer le pâturage.

Le Lely Grazeway R est disponible depuis le début de l’année.

Source
Lely
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer