ÉlevageMachinisme et équipements

Lely Robotics Foam, un détergent pour robot de traite

Lely a développé Robotics Foam : un détergent sûr, développé spécifiquement pour éliminer la saleté sur le robot de traite Lely Astronaut.

L’hygiène joue un rôle important sur une ferme laitière. Cela influence la santé animale, la qualité du lait et l’utilisation et la durée de vie des machines. De plus, un robot propre est plus agréable tant pour le l’éleveur que pour le technicien.

Chaque type de contaminant nécessite une approche différente. La saleté d’origine animale ou végétale – les graisses, le sucre, la protéine – ne disparaît pas seulement en nettoyant avec de l’eau. Le nettoyage dépend également de la surface sur laquelle la poussière adhère. Pour cette raison, Lely a développé Robotics Foam. Un détergent sûr, développé spécifiquement pour éliminer la saleté sur son Astronaut.

Lely-Robotics-Foam-2Robotics Foam peut être appliqué sur la totalité du robot. Grâce à la forte adhérence de la mousse, la saleté se détache facilement et est également facilement rincée. Le produit trouve également d’autres applications comme le nettoyage de tracteurs ou de voitures par exemple. Très pratique pour les déjections tenaces de mouches.

Bas Schellekens, technicien au Lely Center Delta, indique qu’il peut distinguer la différence entre les agriculteurs qui utilisent Robotics Foam et ceux qui ne le font pas. “La plupart du temps, les nettoyeurs à haute pression sont utilisés pour le nettoyage, ce qui n’est pas optimal.” En raison de la pression élevée, l’eau se retrouve sur le robot où elle peut causer des dégâts. “Les clients rencontrent parfois des dysfonctionnements”, explique Bas. Il conseille d’utiliser une brosse plutôt qu’un nettoyeur à haute pression sur des zones tenaces. “Et bien sûr, Robotics Foam pour un robot vraiment propre !”

Source
Lely
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer