Machinisme et équipements

Le Lely Orbiter propose de transformer le lait à la ferme

Lely a dévoilé un système de transformation du lait au sein même de l’élevage : le Lely Orbiter. Cette nouvelle unité de transformation automatique du lait fonctionne 24 h/24, 7 j/7. Elle a été conçue conformément aux normes de sécurité alimentaire.

Le système Lely Orbiter transforme le lait directement des robots de traite à la bouteille. Le concept du système permet aux éleveurs pour commercialiser leur propre lait et répondre à une demande des consommateurs. Pour Alexander van der Lely, Directeur Général de Lely, “ce nouveau système offrira aux éleveurs un moyen de fabriquer des produits laitiers équitables, directs et hygiéniques et d’augmenter la valeur de leur lait. Cette unité de transformation du lait préserve sa qualité et son goût. La transformation directe au sein même de l’élevage est beaucoup plus rapide et rapproche la vache du consommateur. Ce système innovant est capable de transformer le lait de petits groupes de vaches séparément, offrant à l’éleveur flexibilité et efficacité. Les consommateurs pourront tracer les produits laitiers ainsi fabriqués jusqu’à la vache.”

Préserver la qualité grâce à la transformation directe

Le système Lely Orbiter recevra le lait directement de deux ou quatre robots de traite Lely Astronaut. Il a été spécialement conçu pour traiter le lait à faible débit. Cela permet au système de démarrer rapidement la transformation du lait, directement après la traite, en le refroidissant jusqu’à une température de 4 °C. Le fonctionnement automatique en continu garantit une grande capacité. La configuration fermée du système, associée au tout petit nombre d’étapes de transformation et au peu de temps qui s’écoule entre la traite et la transformation, garantit un lait de bonne qualité et une grande sécurité alimentaire.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer