Élevage

[VIDEO] Inséminez et contrôlez grâce à l’AlphaVision d’Imv Technologies

Retour en vidéo de la ferme ouverte au Gaec de la Saudraie à Langourla (22) le 22 juin dernier.

L’Alphavision d’IMV Technologies était en démonstration. Il s’agit d’un pistolet d’insémination muni d’une caméra permettant de visualiser facilement l’entrée du cervix et d’éviter tout contact de la gaine d’insémination avec la paroi vaginale. Il permet d’inséminer facilement et en toute sécurité.

Les éleveurs sur place ont pu profiter de l’expertise d’Arnaud Biscay qui a démontré l’intérêt de la caméra dans le cadre de diagnostics cervicaux : présence de lésions, pus, métrites, involutions utérines, qualité des glaires cervicales en cas de chaleurs douteuses…

L’Alphavision permet, outre un affichage en direct, d’archiver et de partager facilement les images filmées, permettant d’échanger ensuite avec des conseillers en repro.

Toutes les infos sur le site : www.alphavision-imv.com
Pour une démonstration, appelez Arnaud Biscay au 07 71 10 30 30.

Démo de l'AlphaVision d'Imv Technologies

L'Alphavision d'IMV Technologies est un pistolet d’insémination muni d’une caméra permettant de visualiser facilement l’entrée du cervix et d’éviter tout contact de la gaine d’insémination avec la paroi vaginale. Il permet d'inséminer facilement et en toute sécurité.L'outil était en démonstration lors d'une ferme ouverte au Gaec de la Saudraie à Langourla (22) le 22 juin dernier.Les éleveurs sur place ont pu profiter de l'expertise d'Arnaud Biscay qui a démontré l’intérêt de la caméra dans le cadre de diagnostics cervicaux : présence de lésions, pus, métrites, involutions utérines, qualité des glaires cervicales en cas de chaleurs douteuses…L'Alphavision permet, outre un affichage en direct, d'archiver et de partager facilement les images filmées, permettant d’échanger ensuite avec des conseillers en repro.Toutes les infos sur le site : www.alphavision-imv.comPour une démonstration, appelez Arnaud Biscay au 07 71 10 30 30.

Publié par Journal Paysan Breton sur mercredi 5 juillet 2017

 

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer