Machinisme et équipements

Grand volume pour l’autochargeuse Lely Tigo MR 100 Profi

Lely étend à nouveau sa gamme de remorques autochargeuses en proposant des solutions de remorques grands volumes. Cette nouvelle remorque, conçue pour le fourrage sec, convient aux exploitants qui ont opté pour le séchage en grange.

La gamme des remorques autochargeuses Lely Tigo s’est développée ces dernières saisons. En effet, plus de 30 modèles sont proposés par la firme néerlandaise. Intégrée au Groupe Lely en 2010, l’usine Mengele au sud de l’Allemagne développe en permanence de nouvelles solutions, dont la dernière autochargeuse.

Lely Tigo MR 100 Profi pour les grandes quantités de fourrage sec

Grâce à ses 52m3 DIN, la Lely Tigo MR 100 Profi se positionne comme la remorque la plus volumineuse de sa catégorie pour la récolte du foin. Avec un PTAC de 12T (17T en option), l’utilisateur diminue son nombre d’aller/retour et par conséquent rationnalise ses coûts de transport. L’essieu tandem assure un bon équilibre aussi bien sur route qu’en plein champ.

Un pick-up d’1,80m galvanisé et sans chemin de cames assure un ramassage optimal et les larges dents de l’ameneur permettent une grande surface de contact avec le fourrage. Le ramassage se fait sans déperdition. Bien que moins de 10 couteaux suffisent pour le séchage en grange, le système de coupe peut aller jusqu’à 31 couteaux.

La Lely Tigo MR 100 Profi intègre le système de paroi frontale multifonctions. Cette paroi s’incline hydrauliquement via le boîtier de contrôle. Cette action se fait automatiquement en fonction du remplissage de la caisse, ou bien manuellement. Les avantages sont multiples. Au chargement, cette paroi gère automatiquement la compression du foin. En fin de chargement la paroi frontale se déplace vers l’avant de la remorque pour libérer un espace de 6m3 au-dessus de l’unité d’alimentation. Ainsi, toute la longueur de la Lely Tigo MR 100 Profi est exploitée.

Malgré son volume exceptionnel, la longueur de sa caisse est plus courte par rapport aux machines concurrentes sur le marché. Au déchargement la paroi frontale vient pousser son contenu pour enlever de la contrainte mécanique sur le fond mouvant. L’utilisateur met moins de temps à décharger. Et la caisse est entièrement déchargée grâce à ce système.

En option, la machine peut aussi être équipée d’un toit tôlé.

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