À l'étranger

Russie : augmentation de la consommation de viande halal

Au cours de la prochaine décade, le marché de la viande halal en Russie doit progresser de 15-20% par an, offrant de larges opportunités à l’industrie alimentaire du pays et atteignant une valeur de 600-700 Mds RUB (1-1,1 Md USD), selon une étude réalisée par l’Institut Indépendant de Politique Agricole.

Cette croissance sera portée par un nombre croissant d’entreprises produisant de la viande halal, par le développement des exportations de produits halal et par le renforcement de la popularité des produits halal parmi les consommateurs non musulmans.

La dévaluation du rouble a permis aux fabricants russes de volaille de formaliser les exportations de produits halal au Moyen-Orient et en Afrique du nord – et à l’avenir en Asie du sud.
En 2015, d’après le Centre International de Certification et de Standardisation halal, la Russie a exporté 15 000 tonnes de volaille halal, avec pour but d’atteindre un volume de 20 000 tonnes par an. Elle envisage également d’exporter en Europe et en Iran.

GK Resource, qui exporte des carcasses de poulet, et Eurodon, qui produit de la dinde, assurent la majorité de la production de volaille halal.

Source Business France

Mots-clés

Peut vous intéresser

Un commentaire

  1. Notons que c’est la prochaine décennie (période de 10 ans) qui verra une hausse de 15-20% par an de la consommation halal en Russie. Une décade, c’est une période de 10 jours (deca dies, en latin). Certes, en anglais, une « decade », c’est une période de 10 ans…mais, c’est en anglais!!!
    Quoi qu’il en soit, c’est une évolution inquiétante…

Bouton retour en haut de la page
Fermer