porcelet-post-sevrage - Illustration Allemagne : porc bio et non-castré ont le vent en poupe

Allemagne : porc bio et non-castré ont le vent en poupe

Le groupe Vion Food met l’accent sur la fabrication de viandes issues de porc bio et de cochon non-castré. Les consommateurs allemands sont de plus en plus sensibles aux méthodes de fabrication respectant le bien être animal.

Vion se base ainsi sur ses acquis aux Pays-Bas : l’entreprise De Groene Weg, racheté par Vion en 2004, représente 85% des parts de marché de viande bio du marché néerlandais.
Le nombre d’abattage hébdomadaire s’élève à 1 500 porcs, 400 bovins et 30 agneaux. Depuis le rachat en 2004, le chiffre d’affaire de cet abattoir a doublé. Jusqu’en 2020, le nombre d’abattages devrait augmenter de 2 000 porcs bio/semaine. Le marché allemand pourrait être approvisionné via De Groene Weg ou bien via une entité indidviduelle. Le cheptel allemand de bétail bio ne couvre cependant pas les besoins du marché et pourrait freiner la mise en place d’une entité individuelle. Vion dispose d’un site à Emstek (Basse-Saxe) où sont abattus 63 000 porcs bio par semaine. Les produits fabriqués sont vendus sur le marché allemand mais également à l’export pour certaines pièces (Chine notamment).

Source Business France


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article