En porc, la réglementation européenne sur le bien-être impose à la conduite en groupe des truies gestantes ou la présence d’objets manipulables, « des jouets » pour que les animaux puissent exprimer leur comportement naturel. - Illustration Porc : le ministère de l’agriculture allemand crée un label officiel bien-être
En porc, la réglementation européenne sur le bien-être impose à la conduite en groupe des truies gestantes ou la présence d’objets manipulables, « des jouets » pour que les animaux puissent exprimer leur comportement naturel.

Porc : le ministère de l’agriculture allemand crée un label officiel bien-être

Le ministère de l’agriculture allemand a décidé de créer un label officiel bien-être, qui concernera d’abord la viande de porc, «voire la volaille», et sera présenté au prochain salon de l’agriculture de Berlin en janvier, rapporte l’Ifip dans sa dernière note de veille économique parue le 9 janvier. La viande étiquetée sera produite selon des normes supérieures aux standards réglementaires (surface/porc, types de sols, transport, abattage…), selon l’Ifip. Si cette expérience fonctionne, elle pourrait être étendue au lait et à la viande bovine, rapporte l’Ifip, qui note que l’Allemagne rejoint, avec cette démarche, les Pays-Bas et le Danemark, qui ont déjà lancé des labels similaires.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article