Côtes d'Armor

Dernières sessions Certiphyto avant la date butoir !

L’échéance du 26 novembre approche pour les agriculteurs qui n’ont pas encore obtenu leur certificat individuel phytosanitaire.

« Passée cette date, si vous êtes concerné, il vous sera impossible de vous fournir en produits phytosanitaires de la gamme professionnelle. Vous n’aurez alors accès qu’aux produits de la gamme “jardin”… », tient-on à rappeler du côté du service agronomie de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor en charge des formations.

Dates et lieux Certiphyto 2015
Dates et lieux Certiphyto 2015

Alors que ces sessions sont gratuites (prise en charge par Vivéa, hors repas), les conseillers rapellent de « ne pas tarder pas à s’inscrire » et proposent ci-dessous un rappel de l’agenda des toutes dernières formations proposées par la Chambre d’agriculture.

Le Vivéa finance pour les « décideurs en exploitation agricole »

Pour être considéré comme professionnel agricole, vous devez détenir soit au moins 50 % de la Surface minimum d’installation (vous êtes chef d’exploitation), soit entre 1/8 et 1/2 de cette Smi, et être cotisant solidaire. Ces 2 situations assurent que votre formation de 2 jours en tant que « décideur exploitation agricole » pourra être prise en charge financièrement par le fonds Vivéa.

Renseignements et inscriptions : 02 96 79 21 92

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer