Événements

Agri Game au vert

Fort du succès rencontré par Agri Game,  le Crédit Mutuel de Bretagne a lancé, début septembre, une nouvelle édition de ce jeu-concours invitant les élèves de l’enseignement agricole à plancher sur le futur de la profession. Thème retenu : « Une agriculture locale toujours plus respectueuse de son environnement ».

Ils s’en souviennent certainement encore… Lauréats régionaux d’Agri Game, les élèves de la classe de Capa « Services en milieu rural », du Lycée Anne de Bretagne de Locminé (56), étaient, au mois de mai, invités à l’assemblée générale de la Caisse de Bretagne de Crédit Mutuel Agricole. Devant les quelque 500 personnes réunies dans l’enceinte du Roudourou, à Guingamp (22), les jeunes morbihannais avaient fait souffler un vent de fraîcheur et d’optimisme en présentant leur vision de l’agriculture du futur. Un travail qui leur avait valu de remporter une aide de 2 000 euros, destinée à financer pour partie un voyage d’étude.

Pour la deuxième édition de son jeu-concours, le Crédit Mutuel de Bretagne a choisi de mettre en avant « Une agriculture locale toujours plus respectueuse de son environnement ». « Nous vivons désormais dans un monde de communication, souligne Christian Péron, président de la CBCMA, la branche agricole du CMB. Et je trouve que la manière dont la profession agricole est perçue par le grand public est parfois en décalage avec la réalité de notre quotidien. Notamment sur la question du respect de l’environnement. Il y a eu de très gros efforts réalisés ces dernières années. Les agriculteurs ont acquis un vrai savoir-faire. Il est temps désormais de passer au faire savoir. En invitant ces jeunes de l’enseignement agricole à plancher sur le sujet, nous y contribuons de manière ludique ».

Neuf prix décernés

Pour participer, rien de plus simple : Agri Game est ouvert à tous les établissements agricoles de Bretagne, il suffit de s’inscrire avant la date limite du 31 décembre 2014. Ensuite, les participants ont jusqu’au 14 février pour réaliser et adresser, par courrier électronique, un diaporama illustrant la thématique du concours. Libre à eux de concevoir une présentation mêlant vidéos, textes, images, sons… Le jury, composé d’administrateurs et de salariés du Crédit Mutuel de Bretagne, décernera neuf prix : deux projets seront récompensés par département via une dotation de 1 000 euros chacun, et un lauréat régional se verra attribuer une aide supplémentaire de 1 000 euros. Le jeu en vaut la chandelle !

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer