Ille-et-VilainePolitique et Syndicalisme

Une nouvelle directrice à la Chambre d’agriculture

Pascale Gelin a pris ses fonctions le 3 novembre, en tant que directrice de la Chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine, nommée par le président Marcel Denieul pour succéder à Pierre-Yves Mahieu.

Elle aura une double mission : renforcer le développement des services et l’accompagnement des agriculteurs et du monde agricole sur les différents territoires du département, et contribuer à la structuration régionale du réseau consulaire avec l’équipe des directeurs, notamment dans la perspective du projet régional des Chambres d’agriculture de Bretagne.

Tout au long de son parcours professionnel, Pascale Gelin a exercé des missions en lien avec l’agriculture et au contact des agriculteurs. Après sa formation à l’Ihedrea de Paris (Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole), un passage à la FDSEA de l’Indre et six années au CNJA, cette fille d’agriculteurs, attachée à l’Ouest, à sa dynamique, à ses paysans et à l’élevage, avait choisi de s’installer dans le Maine-et-Loire. À partir de 1996 en tant que directrice de l’Adasea, et depuis 2003 à la direction de la FDSEA et de la Société d’édition de l’Anjou Agricole. Originaire des Côtes d’Armor, cette femme de 50 ans, mariée et mère de 3 filles, retrouve avec plaisir la Bretagne.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer