Dossiers

Champ libre aux légumes

Un congrès international pour le chou-fleur

La cité Saint-Politaine s’apprête à recevoir le congrès international sur le chou-fleur les 10 et 11 décembre prochain. Ces deux journées, dédiées à la crucifère, seront l’occasion de faire le point sur les dernières innovations de la filière.

La première journée traitera de sujets économiques autour du légume : sa place dans l’organisation légumière ainsi qu’un panorama de la production européenne. Une table ronde apportera des réponses aux questions de distribution ainsi que de la situation du marché et de la consommation.

Chou-fleur
Chou-fleur.

Les questions techniques ne seront pas en reste : la maîtrise de l’azote, pour des conduites en cycle long ou court, ainsi que l’outil Pilazo seront abordés. Les aspects de la protection de la culture amèneront vers des présentations sur la gestion de l’enherbement, des contraintes et des solutions techniques contre la mouche du chou ou encore la prévision des risques contre le Mycosphaërella. Les apports de la création variétale concluront cette journée. Le deuxième jour permettra de visiter le marché au cadran Prince de Bretagne, suivi par un chantier de récolte. Le congrès fera la part belle à la recherche en proposant la visite du Caté et la présentation des actions de la station Terre d’essais.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer