ÉvénementsIlle-et-Vilaine

Découvrir les voitures et attelages

L’Écomusée du Pays de Rennes organise, en parallèle à l’exposition « Fouette, cocher ! Transports à Rennes au temps du cheval », un après-midi entièrement consacré à l’attelage et aux voitures hippomobiles. En partenariat avec les Haras Nationaux d’Hennebont et de Lamballe, des spécialistes feront découvrir la diversité de cette discipline. Des explications et démonstrations grandeur nature permettront aux visiteurs de découvrir cette tradition à travers les techniques de harnachement, les divers modes de dressage des chevaux et leur maniement en fonction du modèle de voiture utilisé (tradition, sport, loisir).

Durant l’après-midi, les visiteurs pourront s’essayer à l’attelage sur un simulateur, appareil destiné à être utilisé par des cavaliers pour se familiariser avec les mouvements d’un cheval à différentes allures. Ils pourront également profiter d’une belle balade en carriole en plein cœur du parc agro-pastoral de l’Écomusée. Jean-Marc Lesquelet, maréchal-ferrant, expliquera son savoir-faire ancestral. Un artisan-sellier proposera des démonstrations du travail du cuir en s’appuyant sur des objets et outils emblématiques de son art.

  • Dimanche 15 juin, de 14 h à 19 h, à l’Ecomusée du Pays de Rennes. 5 et 3 euros, gratuit pour les abonnés et les moins de 8 ans.
  • Renseignements : 02 99 51 38 15 ou http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer