Alain Le Flohic et Marie Le Gac, représentants du collectif d’associations qui portent le festival AlimenTerre en Côtes d’Armor, ont accueilli les élèves de Kernilien dont le film « Les Champs du possible » va être diffusé avant chaque projection en France et à l’étranger.

Le Festival AlimenTerre donne l’occasion aux lycées agricoles comme Kernilien de réfléchir sur la souveraineté alimentaire, l’agriculture familiale ou la biodiversité. Le lycée agricole de Kernilien-Guingamp s’illustre encore une fois par sa créativité. Déjà lauréat l’année précédente dans le cadre du concours national AlimenTerre, un groupe d’élèves, aujourd’hui en classe…

ucpt-chant-marin

Comme à chaque édition, l’UCPT était présente sur le Festival du Chant de marin du 14 au 16 août à Paimpol. (suite…)

discours-vieilles-charrues

C’est le premier événement musical de France. C’est une énorme machine qui exige professionnalisme et rigueur. C’est un pari un peu fou que les organisateurs se doivent de remporter chaque année. Le festival des Vieilles Charrues, c’est tout cela à la fois. Et c’est aussi une superbe aventure humaine à…

festival-agrideiz-quimper

À noter d’ores et déjà dans les agendas 2015 : du 3 au 5 avril se tiendra le festival de l’agriculture et de l’élevage Agrideiz. (suite…)

festival-battage-plumaugat

Début du 20e siècle, le cheval est la pièce maîtresse des exploitations agricoles, tirant ou entraînant grâce à un manège les premiers outils pour le travail du sol et les battages, ce qui était déjà un progrès pour les paysans. (suite…)

Malgré peu de soutien public et une équipe d’organisation composée d’amateurs, ambitieux, le festival à la ferme ne rend pas les armes et propose sa 34e édition. L’aventure a commencé en 1980 au lieu-dit le Petit Village. « J’avais 22 ans, je venais de m’installer agriculteur. Mais je ne me voyais…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article