Effaroucheur avvistop

Pas plus de bruit qu’un tracteur… 85 décibels. Avec ce bruit sec et sourd, le détonateur alerte les oiseaux sans trop gêner les voisins ! Accompagné d’un effet visuel, la cloche blanche et les leurres, propulsés le long du mât à 8 m de hauteur, simulent l’envol d’oiseaux apeurés par la détonation.…

dd8310.hr

Faute de pouvoir faire intervenir un fauconnier, Aurélie Gabaud, agricultrice à Quimperlé, a diffusé des cris de rapaces. Le semis de méteil a été épargné. En 2019, le mélange céréalier d’Aurélie Gabaud et de Pierrick Berthou a fait le régal d’une bande de choucas. Méthodiquement, les corvidés ont saccagé la…

dd7962.hr

AgriProTech lance une nouvelle solution répulsive des sangliers, qui émet un signal sonore quand l’animal se rapproche des cultures. « Il faut bien définir l’endroit où sera positionné l’effaroucheur. Dans les grandes parcelles, il doit être posé à un endroit stratégique, comme à la jonction entre le champ et un…

dd8098.hr

Depuis l’an dernier, Joël et Maxime Jégo utilisent un effaroucheur pyro-optique sur leur ferme laitière de 160 hectares, à Baden. Le voisinage du Gaec de Mané Ruel n’aura plus à se plaindre des coups de canon qui tonnaient dans la campagne vallonnée de Baden, jusqu’à 2019. L’ancien effaroucheur a été…

Guillaume Lucas, aviculteur à Péaule, a resemé deux hectares de maïs au printemps. Il a loué un effaroucheur à la FDGedon pour protéger le nouveau semis. Efficace. « Quand j'ai constaté les dégâts, j'ai fait appel à la fédération de chasse », explique Guillaume Lucas, producteur de dindes et de grandes…

corbeau-corneille-chouca-corvide-culture-mais-degat-prevention-piege

La dérogation de capture de 150 choucas dans le Morbihan ne satisfait pas la profession. Les agriculteurs doivent faire remonter les dossiers de plainte. [caption id="attachment_41501" align="alignright" width="268"] Un effaroucheur pyro-optique pour la protection des parcelles contre les oiseaux[/caption] Les maïs ont souffert de la voracité des choucas, ce printemps. Espèce…

Les oiseaux ont, en général, une très bonne vue, mais ils ont tendance à s’habituer plus rapidement aux moyens visuels d’effarouchement que sonores. Il existe aussi des appareils à ultrasons mais les oiseaux ne les entendent pas. Les lasers effaroucheurs contribuent également à créer un univers stressant pour les oiseaux…

Paul et Eleri Johnson sont fauconniers. Ils élèvent des rapaces dans le but d’effaroucher les nuisibles, mais dispensent aussi des stages de formation pour les vétérinaires ou pour les chasseurs souhaitant changer de méthode de prélèvement. Les rapaces de nos campagnes, qu’ils soient diurnes ou nocturnes, trônent fièrement en haut…

Des haut-parleurs permettent d’amplifier et de diriger le son dans la direction souhaitée.

Au Gaec des 4 vents, Olivier Deniel a opté pour un effaroucheur afin d’effrayer les oiseaux ravageurs de cultures. « Mon effaroucheur est vite devenu rentable », déclare Olivier Deniel, éleveur de porcs et de vaches laitières sur la commune de Plouzévédé, dans le Finistère. Suite à des pertes engendrées…

Si les ravageurs des cultures de petite taille posent régulièrement des problèmes aux producteurs de légumes de plein champ ou sous abris, les animaux plus imposants ont aussi un effet négatif sur les cultures. Il ne faut pas forcément chausser les bottes, en s’armant d’une loupe pour scruter les feuilles…

robird-eagle-view

Avec le même poids, les mêmes dimensions et envergure qu’un faucon pèlerin, reproduisant à la perfection son vol, le drone effaroucheur fait fuir les nuisibles des parcelles. Dans le ciel, il ressemble comme deux gouttes d’eau à son parent biologique le faucon pèlerin. Du moins, c’est ce que pensent les…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article