Faucher large avec un petit tracteur

Krone a présenté sa nouvelle faucheuse portée arrière d’une largeur de travail de 4,50 m.

20330.hr recadre - Illustration Faucher large avec un petit tracteur
Le contrepoids se déploie automatiquement quand le lamier est en position de travail.

« Le marché français est demandeur de faucheuses de plus grande largeur », introduit Julien Claudon, responsable commercial chez Krone France. « Nous avons donc travaillé main dans la main avec l’usine pour répondre à cette demande ». Présentée au Salon de l’Herbe 2024, l’EasyCut R 450 vient étoffer la gamme des faucheuses portées arrière avec son lamier de 4,50 m.

Un contrepoids hydraulique

Pour contrer le déséquilibre sur le relevage provoqué par une telle longueur, le constructeur à la marque verte a conçu un système de transfert de charge télescopique hydraulique latéral. Baptisé EasyBalance, celui-ci coulisse automatiquement de 60 cm vers l’extérieur lors du déploiement de l’outil. Outre la stabilisation de la faucheuse, ce système permet également à l’utilisateur de travailler avec un tracteur de faible puissance et de gabarit réduit. « Certains clients équipés des préséries fauchent sans aucun problème avec des tracteurs de 100 à 120 cv », affirme Julien Claudon. Sur la route, le lamier se replie à l’horizontale vers l’arrière et le contrepoids rentre vers l’intérieur.


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article