En brefMachinisme et équipements

Un nouveau scalpeur de précision pour Sky Agriculture

Le constructeur Sky Agriculture, spécialisé dans les outils d’agriculture de conservation, a développé un nouveau scalpeur de précision. Baptisée Methys PCS, cette machine a notamment été conçue pour consommer le moins de carburant possible, tout en garantissant une grande qualité de scalpage. Polyvalent, le Methys PCS peut être utilisé pour plusieurs chantiers : déchaumage d’été, gestion des repousses avant le semis, destruction de couverts végétaux ou encore faux-semis de printemps. Deux modèles trainés seront présentés au Sima 2022 : le Methys PCS TW6 (largeur 6m) et le le Methys PCS TW8 (largeur 8 m). La gamme portée sera commercialisée à partir de l’automne 2023.

Quelques éléments techniques

  • Placement des dents en 7 rangées
  • Poids réduit au mètre garantissant une faible consommation de carburant (3 l/ha en deuxième passage et 6,5 l/ha en premier passage)
  • Grand dégagement pour limiter les bourrages
  • Maîtrise de la faible profondeur de travail grâce au 7 points d’appui au sol et les 12 roues de contrôle de profondeur

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer