Morbihan

Formation courte Agent élevage laitier

L’école de formation par l’expérience en agriculture (EFEA) organise une formation courte (2,5 mois) d’Agent élevage laitier en dispositif POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective). « C’est un parcours de formation permettant aux demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper des métiers sur lesquels les entreprises ont des difficultés à recruter », explique la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire. Pour les employeurs, « la POEC permet d’enrichir le recrutement en visant un nouveau profil de candidat motivé, mais plus éloigné du métier, de connaître son futur salarié au-delà d’un entretien, lors d’un stage d’immersion, d’apprécier le candidat en situation réelle et de mieux comprendre ses motivations. C’est aussi davantage de sécurité en recrutant un demandeur d’emploi rapidement opérationnel et formé aux besoins de son entreprise et spécificités du poste. » Une fois la formation passée, l’entreprise et le candidat décident de poursuivre ou non via un contrat de travail.

Pendant la formation dispensée par les centres de formation EFEA Nantes (44) et EFEA les Trinottières (49) seront abordés les thèmes suivants : traite ; alimentation du troupeau ; reproduction ; santé et hygiène des animaux ; manipulation, contention et soins ; conduite, réglage et entretien des équipements et des matériels d’élevage ; savoir-être professionnel et accompagnement à l’emploi. Les frais de formation et le versement des indemnités aux candidats sont entièrement pris en charge. Dates : EFEA Nantes, 21 mars au 1er juin 2022 – EFEA Les Trinottières, 14 mars au 20 mai 2022.

Contacts :
formation-insertion@pl.chambagri.fr ;
Nantes au 02 53 46 60 17
Les Trinottières au 02 41 18 60 75.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer