Côtes d'ArmorÉvénementsTop

L’agriculture recrute et le fait savoir à Terralies

Terralies, salon de l’agriculture des Côtes d’Armor, devrait accueillir plus de 25 000 visiteurs du 25 au 27 mai à Saint-Brieuc. Une aubaine pour communiquer vers un large public sur le besoin de force vive et de renouvellement dont souffre le milieu agricole.

Pour cette 17e édition du rendez-vous, l’emploi et la formation seront au coeur de l’événement. « L’agriculture crée des emplois qualifiés dans tous les territoires ruraux. Cependant cette dynamique reste méconnue », insiste Alain Dequin, chargé de mission découverte métiers au service Formation des Chambres d’agriculture de Bretagne. Il est impératif d’être audible et visible dans un contexte où les demandeurs d’emplois sont très nombreux partout sur le territoire et où le salariat agricole ne cesse de se développer. De travailler sur l’ouverture et l’attractivité à destination de profils de travailleurs potentiels souvent éloignés de la réalité des exploitations et de leurs entreprises partenaires.

Aussi, Terralies, en lien avec l’AEF 22, la Cité des métiers des Côtes d’Armor et la Chambre d’agriculture, offre aux visiteurs l’occasion « d’explorer les différents métiers et de rencontrer des professionnels pour se faire une idée juste des emplois proposés par les filières de production », explique le spécialiste. « En ouverture du salon, vendredi 25 mai, des conférences permettront d’informer les acteurs de l’emploi et de l’insertion ainsi que les personnes en recherche d’emploi ou de réorientation professionnelle », rapporte Virginie Rescourio de l’AEF 22. Alors que toute la durée de Terralies, le point emploi formation accueillera les visiteurs pour leur apporter des réponses personnalisées.

Contact
Alain Dequin, au 06 86 11 19 57 ou virginie.rescourio@aef22.fr
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer