Côtes d'ArmorÉlevageÉvénementsTop

La Blonde d’Aquitaine se prépare pour Terralies

Le salon Terralies se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 mai au parc des expositions de Saint-Brieuc. Cette année, les Blondes d’Aquitaine seront à l’honneur avec le concours Grand Ouest. « À ce titre, 200 bovins supplémentaires s’ajouteront aux 450 bovins déjà au rendez-vous chaque année. La race profitera même d’un ring dédié dans le hall 5 où défilera l’ensemble des animaux participants le samedi. Enfin, le dimanche, les prix de championnats se jugeront sur le ring d’honneur », annonce avec enthousiasme Jean-Claude Chassebœuf, président de l’événement.

Les concours départementaux des autres races (laitières et à viande) se dérouleront, eux, les vendredi et samedi sur le ring d’honneur. Une nouvelle vente aux enchères des jeunes femelles bouchères se prépare également pour le vendredi soir.

Un circuit pour tracteur autoguidé

Par ailleurs, la Chambre d’agriculture et la FD Cuma Ille-Armor travaillent actuellement pour proposer des animations autour du matériel agricole et des nouvelles technologies. « Pour les professionnels, il sera question de modulation de dose avec notamment la présentation d’un épandeur d’engrais et de cartes de rendements ou comment les drones et satellites peuvent guider l’utilisation de nos intrants », précise Sylvain Le Floc’h, animateur bassin versant à la Chambre d’agriculture. Côté grand public, le travail sur la découverte de l’agriculture d’aujourd’hui se poursuit. « Le tracteur autoguidé sur un circuit et l’installation d’une moissonneuse-batteuse devraient attirer les foules. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer