Élevage

Les clôtures électriques mobiles

Le chariot « Rappa » est un outil précieux pour déployer et ramasser les clôtures mobiles à fils électroplastiques. L’enroulement des 3 ou 4 bobines, ainsi que les guide-fils, sont actionnés par la roue via un système de patinage. L’utilisateur entraîne le chariot, les fils se déroulent régulièrement et indépendamment grâce au système de patinage. Les piquets sont mis en place lors de l’avancement. En fin de ligne, un deuxième piquet reçoit alors les bobines retirées du chariot. Celui-ci peut être alors réutilisé pour dérouler un nouveau jeu de bobines.

Les bobines sont remises sur le chariot pour le retrait de la clôture. L’opérateur pousse l’ensemble en remontant la clôture ; les fils s’enroulent bien et sont répartis régulièrement sur les bobines grâce au système de came guide-fils, les piquets sont ramassés à mesure. En un seul passage, la clôture est rapidement enlevée.
Remarque : le piquet support des bobines est équipé d’isolateurs, ce qui permet éventuellement de prolonger la clôture avec un deuxième jeu de fils.

Source
Idele
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer