Côtes d'ArmorÉlevage

Aviculture : Incorporer ses céréales à l’aliment

Le retour d’expérience d’éleveurs du nord de la France sur la rentabilité liée à l’incorporation de céréales à l’aliment des volailles sera un des thèmes phares de la journée du 5 décembre à Loudéac (22).

L’incorporation de céréales entières dans l’aliment des volailles de chair sera un des thèmes phares développé lors de la 3e édition de la journée régionale avicole organisée par la Chambre d’agriculture et qui se déroulera le 5 décembre à Loudéac (22). « Nous avons visité des élevages du nord de la France qui incorporent leurs céréales à l’aliment des volailles. Le constat est simple, l’investissement dans le matériel (silo et trémie peseuse) pour mettre en place cette technique s’amortit sur un an », rapportent les ingénieurs avicoles de la Chambre régionale d’agriculture.

Cette journée, gratuite pour les éleveurs, sera aussi l’occasion d’obtenir des informations sur l’intégration de la mesure du CO2 dans la gestion de la ventilation, le système de poussinière et détassage en dinde, comment bien s’équiper et se protéger des poussières en élevage avicole… Une table ronde sur l’avenir de la filière avicole en Bretagne viendra clôturer cette journée technique.

Pour en savoir plus
• Le 5 décembre à partir de 9 h, rue de Moncontour à Loudéac (22)
• Programme complet : www.bretagne.synagri.com
• Inscriptions : sabrina.canali@ bretagne.chambagri.fr
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer