ÉvénementsFinistère

Le canton de Saint-Renan prépare l’Agri-Iroise

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Saint-Renan organisent le samedi 3 septembre l’Agri-iroise sur la commune de Ploumoguer, manifestation dont le but est de montrer le dynamisme du canton et plus largement de promouvoir l’agriculture.

Cette fête se tenant sur plus de 10 ha avec l’aide de 80 bénévoles est une Agrifête à l’échelle 1/3, avec comme activités les traditionnelles moiss’ batt’ cross et tracteurs tondeuses cross.

Le choix de la date du 3 septembre n’est pas anodine, puisque cela fera un an jour pour jour que le canton s’est largement mobilisé lors du déplacement à Paris en tracteur. L’idée même de cette manifestation d’ampleur nationale a trouvé racine auprès de quelques JA du canton. Plusieurs tracteurs qui ont fait le déplacement seront présents le jour de la fête car la situation de l’élevage n’a guère évolué depuis.

Le programme, pour les petits et grands, à partir de 13 h :
• une mini-ferme avec veaux, vaches, cochons et moutons comblera les enfants, qui pourront également faire le tour de la fête sur le petit train des productions.
• Des baptêmes en tracteur.
• Paulo, de « L’amour est dans le pré » proposera des balades en calèche.
• Démonstration de l’évolution du labour depuis l’après-guerre jusqu’à aujourd’hui. Les ETA du secteur présenteront leur matériels dernier cri. Entrée gratuite.

Le soir, repas : entrée, jambon rôti avec gratin – far noir et sa sauce au cidre, fromage, dessert, café. Tarif : 10 €, 6 € pour les moins de 12 ans.

 

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer