ÉvénementsFinistère

Stop aux idées reçues sur l’élevage

La Chambre d’agriculture du Finistère organise le vendredi 6 juillet à 17 h 30 à Briec-de-l’Odet (29), une conférence débat avec Jean-Louis Peyraud, directeur scientifique adjoint agriculture de l’Inra sur le thème « Stop aux idées reçues sur l’élevage ! ».

Jean-Louis Peyraud milite pour la réhabilitation de l’élevage. Face aux discours négatifs, il rappelle tous les bienfaits de l’élevage (alimentation, économie, emploi, aménagement du territoire, environnement, climat…), indispensable à une agriculture durable. Pour autant, l’agriculture doit selon lui s’adapter aux attentes des consommateurs et des citoyens. Il préconise de travailler dans ce sens avec des ONG constructives. À condition de donner du temps à la recherche et à la mise en œuvre de nouvelles pratiques.

Cette conférence sera suivie d’un débat auquel participeront :
André Crocq, conseiller régional en charge du développement durable ;
Guy Le Bars, président de la Fédération des coopératives agricoles du Finistère ;
Cécile Nay, vice-présidente de l’association des maires du Finistère (AMF29) ;
André Sergent, président de la Chambre d’agriculture du Finistère.

Spécialiste des productions animales, Jean-Louis Peyraud est directeur scientifique adjoint agriculture de l’Inra. Il est également président du groupement d’intérêt scientifique (GIS) « Avenir élevages » en France et de l’Animal Task Force au niveau européen. Il milite pour réhabiliter l’élevage en contrebalançant les discours parfois simplistes des ONG.

Participation sur inscription au 02 98 52 49 24 ou par mail : nicole.lapart@bretagne.chambagri.fr

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer