Machinisme et équipements

Une fendeuse de bûches pour télescopique chez Magsi

Magsi, fabricant français d’accessoires agricoles, lance un nouvel outil pour les travaux forestiers : la fendeuse de bûches pour chargeurs frontaux de tracteurs, télescopiques, pelles et mini-pelles.

L’outil est conçu pour faciliter les travaux de fendage de bois de chauffage. Son pilotage est effectué directement depuis le poste de conduite. La nouvelle fendeuse de bûches Magsi a une structure mécano-soudée de largeur 2,10 m en acier. Elle est équipée d’un vérin double effet de 115 mm de diamètre dont la poussée est comprise entre 14 et 20 tonnes selon la pression de l’engin. Pour des bûches toujours bien coupées, les couteaux sont interchangeables. Elle dispose une ouverture de 700 mm en standard et une hauteur de coin de fendage de 375 mm.

La fendeuse nécessite une seule fonction hydraulique. Une orientation hydraulique de plus ou moins 45° est également disponible en option. Selon la position des coins, le bois de chauffage peut être fendu en 2, 4 ou 6 morceaux. Elle permet, depuis la cabine, de prendre directement les rondins sur le tas et de les fendre au-dessus d’une remorque. Cela évite ainsi toute manutention manuelle et permet un gain de temps considérable tout en assurant la sécurité au travail.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer