Dossiers

Une offre de tracteurs toujours plus grande

Fendt 300 Vario, Nouveau gabarit et nouvelles possibilités


Combinant tous les avantages des Fendt Vario de dernières générations de plus forte puissance, le nouveau 300 Vario Stage 4 offre dans toutes les conditions des performances hors pair. Premier tracteur de sa catégorie à répondre aux normes Stage 4, ce nouveau Fendt 300 Vario saura vous faire profiter au quotidien de sa sobriété et de son avance technologique.

Un moteur 4 cylindres de 4,4 litres

Décliné en quatre variantes de puissance : le 310, 311, 312 et 313 Vario. Ce nouveau 300 Vario offre un couple et une capacité de traction augmentés. La pièce maîtresse est le moteur de 4,4 litres quatre cylindres AGCO Power avec système d’injection haute pression Common Rail et turbo Wastegate à pilotage électrique. Le moteur a une puissance maximale de 110 à 138 ch et la réserve de couple peut atteindre 42 à 55 % selon les modèles. Ce tracteur polyvalent est également très sobre en carburant : un régime nominal bas de 2,100 tr/min, 40 km/h  à 1 700 tr/min, puissance maxi à 1 750 tr/min…

La transmission Vario qui a désormais fait ses preuves depuis des années se caractérise par sa grande efficacité, ainsi que sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. Le TMS synchronise le rapport de transmission et le régime moteur, le tracteur fonctionnant ainsi toujours dans des conditions optimales d’un point de vue économique.

Fendt 300 Vario
Fendt 300 Vario.

Une cabine avec une meilleure visibilité

Montée pour la toute première fois sur le nouveau Fendt 300 Vario, la cabine VisioPlus, avec un champ de vision de 77° et 6,2 m² de surface vitrée, offre une meilleure visibilité et une sensation d’espace important. Disponible en deux versions d’équipement, Power ou Profi, le 300 Vario saura dans le premier cas vous proposer une solution de conduite simple avec une commande de distributeur mécanique, ou un tracteur pourvu d’un équipement plus complet en version Profi intégrant électrodistributeur et terminal de commande Variotronic de 7’’ ou encore commande Isobus des outils.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer