Côtes d'ArmorEnergies et environnementÉvénements

Ce week-end, Fête de la nature

Ballades, ateliers, jardin au naturel, histoire des insectes volants et reconnaissance des plantes… Il y en aura pour tous les goûts.

  • Balades et ateliers, gratuits et ouverts à tous, sur le domaine de Beauport et ses huit siècles d’histoire. À découvrir avec les acteurs locaux de l’éducation à l’environnement, des professionnels et des passionnés naturalistes : milieux naturels, faune et flore. Samedi 24 et dimanche 25 mai.
  • Joli papillon, gracieuse libellule, gros bourdon et redoutée guêpe… Stratégies de défense, de camouflage… Un monde passionnant à découvrir lors de « Herbes folles : insectes volants ! » Samedi 24 mai à 14 h 30 à Plounérin.
  • Ouverture au grand public de notre jardin « La Pâture es Chênes », samedi 24 et dimanche 25 mai de 14 h à 18 h, à Hénon. Techniques de jardinage au naturel sur sol vivant et installation d’une culture étagée, mimétisme de la forêt au jardin. Guide : Grégory Roche, propriétaire du jardin.
  • Chasse aux plantes invasives à Kerity Paimpol. Munis d’un sac et d’un plan, parcourez vergers, prairies, marais, roselière, cordons littoraux et forêt pour repérer et éliminer le laurier palme. Cette plante à croissance rapide, utilisée pour la réalisation de haies, s’invite à Beauport, site fragile qui sert d’écrin à l’un des plus importants ensembles d’architecture religieuse de Bretagne. Organisée par l’ONF, samedi 24 et dimanche 25 mai.
  • Les plantes et leurs usages. Balade découverte le long du littoral à la rencontre des plantes et de leurs usages avec Florence Gouley, d’Herbarius. Repli prévu en cas de mauvais temps. Organisé par Grand site Cap d’Erquy – Cap Fréhel, à Planguenoual, jeudi 22 mai.
  • L’association « Promenons nous dans les Bois », le Conseil Général et Le Leff Communauté proposent Un dimanche en sous bois, riche en escapades forestières, ateliers créatifs et rencontres étonnantes. Saint-Pever, dimanche 25 mai.
  • Les associations Hent Don et War-Dro an Natur proposent une promenade au Palakred pour découvrir les plantes en breton : leurs noms, leurs utilisations passées et actuelles, les croyances qui les entourent, la connaissance des anciens… Dimanche 25 mai à 10 h à Saint-Laurent.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer